
Notre histoire
Un cabaret pluridisciplinaire.

C’est sur les bancs de l’école des Filles de Joie que les filles du Rocka Burlesque découvrent l’art de s’effeuiller. Lors de cette formation, toutes se rencontrent et se trouvent une envie artistique commune. Au printemps 2016, la troupe du Rocka Burlesque voit le jour.
Après une première programmation parisienne à L’Étage, elles s’installent au Café de Paris et y développent leurs spectacles tout en initiant des scènes ouvertes afin de favoriser les échanges entre artistes . Toujours curieuses de se confronter à de nouveaux publics , elles traînent leurs boas et paillettes sur différentes scènes parisiennes et régions de France .
En septembre 2018 , le Café Oscar Paris leur ouvre ses portes et va leur permettre d’affirmer leur style dans l’écriture de leurs revues. Fortes de leurs divers horizons et de leur parcours commun , elles optent pour une forme de cabaret pluridisciplinaire effeuillage , où se mêlent chant, comédie, danse et bien plus encore.
Actuellement en résidence au théâtre de la Comédie Tour Eiffel à Paris et dans les contrés niçoises, la troupe propose des nouvelles revues tous les quatre mois et stages d'initiation.

Notre philisophie
S’affranchir du patriarcat pour prôner la liberté de corps et d’esprit.

Alliant subtilement l’humour au glamour, la troupe du Rocka Burlesque propose une nouvelle revue par trimestre. À chaque effeuilleuse, son univers, sa fantaisie, mais de l’écriture à la mise en scène, chaque spectacle est un véritable travail d’équipe. Dans la lignée du New Burlesque, le Rocka Burlesque s’amuse avec les codes et s’affranchit du patriarcat pour prôner la liberté de corps et d’esprit.
Si les artistes font le spectacle, il n’existerait pas sans public. Lors d’un show, ce dernier détient un rôle fondamental. Il est amené à réagir et encouragé à s’exprimer, rendant ainsi chaque spectacle unique.
Le Rocka Burlesque envoie valser les cadres à coup de talons et paillettes pour séduire et décomplexer son public.